référencement-naturel

Le référencement naturel : choisissez d’abord les bons mot-clés. Si vous voulez être vu et trouvé… vous n’avez pas le choix ! La « case » recherche de mots-clés est incontournable.

 

Pour un référencement naturel optimal

 

Commencez par choisir vos mots-clés. Je parle ici de vos articles de blog ou de vos pages de vente. Dans autre article je parlerai du référencement naturel de votre blog…

Et les vidéos dans tout cela ? Ce sera un sujet à part; il y a quelques différences importantes.

Vous le savez, vos mots-clés permettent à Google de trouver vos publications et d’inscrire votre page ou votre article dans les résultats de recherche. Si personne ne cherche vos mots-clés, vous aurez beau les inscrire où vous voulez, c’est peine perdue !

 

Choisir les bons mot-clés en Vidéo

Bon, je vous l’accorde… c’est de la technique (les mains dans le cambouis). Mais c’est IN.CON.TOUR.NA.BLE quelques soient vos objectifs et particulièrement si vous voulez que votre blogs vous conduise à la rentabilité.

Ce qui est à faire, vous le savez, mais

 

Ce qu’il ne faut pas faire

 

… je ne vous l’ai pas encore dit.

Google n’aime pas qu’on essaie de lui forcer la main… Comme les humains. En tant que « robot » il a sa propre définition. C’est la sur-optimisation.

Quésaco ? Pas compliqué, c’est mettre plus de mots clés que nécessaire pour « forcer » Google à vous remarquez… En fait ça veut dire, n’en faites pas trop ! Un mot-clé pour 100 mots, c’est parfait, Incluant titre et sous-titres. La sur optimisation inclus également les variantes de mots comprenant des fautes d’orthografe (comme celle-là…) et les variations pluriel/singulier.

Bon tout cela est bien beau mais un texte avec tout un tas de répétitions… ce n’est pas agréable à lire. Souvent cela casse complètement votre article. Pour éviter cela, priorisez.

Mot clé dans le titre de l’article (celui qui est en H1), dans un sous-titre (H2 à H6) et au moins un dans le texte. Personnellement je n’utilise que H2 et H3. Il y a un emplacement idéal: le début de votre introduction (le mot clé apparaitra dans l’extrait).

Et n’oubliez pas de mettre votre mot-clé principal dans la méta description !

 

Share this article

Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus :
3 erreurs fatales en blogging
3 erreurs fatales en blogging … Mais personne ne fait ça !

3 millions de blogs créés chaque mois dans le monde ... Tout le monde sur la planète est maintenant un...

Fermer