Je pourrais être une grand-mère passionnée de tricot. Mais… je suis passionné par Internet. Bon, vous me direz qu’être passionné, ça ne fait pas tout. Ben… ça dépends un peu, beaucoup de l’intensité de la passion ! Et de la motivation…

Métro-boulot-dodo, cela a toujours été très difficile pour moi .Et ça, c’est une sacrée motivation. Bon, je sais, je ne suis pas toute seule à ressentir cela…

Bon, mais quel rapport avec Internet ? Au tout début, découvrir que je n’étais pas toute seule à avoir des idées et des rêves qui sortaient des sentiers battus… Ça fait du bien, n’est-ce pas ? Et tout naturellement, commencer à apprendre à communiquer avec mes « très semblables ».

 

qui sui-je

qui sui-je

Alors tout naturellement: je blogue, tu blogues… nous bloguons. Un peu n’importe comment au départ.

Mais la machine est partie.

Oui, mais ce n’est pas la seule machine qui démarre… En même temps il y a celle qui est dans la tête… celle qui dit: « tu vas où comme ça ? », « tu n’y connait rien », « Ce n’est pas ton métier », etc. Il faut dire que la machine a des appuis: famille, amis, tout le monde s’y met. Deux choix: tout abandonner ou continuer sans écouter ma tante Germaine ma « meilleure amie » et le robot interne !

 

Mais voilà que la grande question se pose : comment gagner sa vie sur internet ? Des offres bling-bling… il y en a plus qu’on en veut. En même temps, je perds mon travail ou plutôt mon travail « insupportable » me quitte, ce n’est pas une séparation mais un vrai divorce! Alors encore une fois : comment gagner sa vie sur internet ? Honnêtement, sans fausses promesses.

Je suis chômeuse … et j’investis dans des formations : blogging, marketing, création de produit, etc. Un classique du genre ! C’est un peu la traversée du désert: chômage, formation oui, mise en pratique… Mais comment classer toute cette information pour que cela soit simple et logique ?

Mes blogs en place, je me lance : mon premier produit… J’y passe des semaines qui se transforment en mois, jamais satisfaite et graduellement la question se pose : comment faire le marketing ?

… Le résultat ? L’impasse, il fallait s’y attendre… Peut-être même que cela vous rappelle quelque chose…

Canyon à coté de chez moi

Canyon à coté de chez moi

Oui, tout cela parce que je voulais vivre de mes activités sur Internet… comme beaucoup d’entre vous. Persuadée qu’Internet peut être une véritable petite mine d’or.

 

Je me suis lancée dans l’affiliation en laissant mon produit « sur la glace ». J’ai doublé mon chômage (CHUUUUT), pas la gloire… mais c’était un début !

L’affiliation m’a permis de faire une découverte qui a tout changé : j’avais de plus en plus d’appels pour de l’aide sur skype (blogging et marketing) au point de ne plus avoir le temps de travailler pour moi. Certains soirs, je n’avais plus de voix. Je recevais des demandes aussi pour faire des webinaires de formation.

Et j’ai compris que tout le travail que j’avais entrepris portait ses fruits. Je découvrais les besoins des gens et j’étais capable de les aider à se structurer. Pourquoi je ne m’en étais pas rendu compte avant? Parce que je travaillais seule dans mon coin mais en même temps je structurais ces connaissances. Je venais de rentrer sur le terrain ! Tout vient à point…

En même temps je suis de passée à la vidéo pour libérer du temps. Les questions qui revenaient le plus se transformaient en tutos ou en vidéos de formation.

 

Évian ma ville d'origine

Évian : j’y ai grandi

Mais travailler comme affilié, c’est bien sauf quand la compagnie se casse le nez !  Il faut sortir vite pur éviter la casse… Point Zéro ou presque….

Mais voilà j’avais un acquis: expérience avec la formation, formations approfondies en marketing durant cette période Ce qui m’a permis de revenir avec une tonne d’outils pour créer mon propre business et mes formations su internet.

Alors oui, le marketing simplifié, applicable et efficace… c’est mon objectif numéro 1. Pourquoi? Je sais trop ce que veut dire galérer dans la jungle des gourous et se sentir… si « petit » au milieu de toute cette information sans savoir par où commencer. Je le sais tellement que j’ai décidé de mettre ce matériel à votre disposition dans les formations que j’ai créé.

Je crois et je sais que tout le monde peut réussir… avec les bons outils et les bonnes méthodes.

 

Janvier 2014 à Miami… Un bain de soleil pour changer de l’hiver Canadien!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

.