Les titres sexy génèrent du trafic… Êtes-vous assez sexy ?

 

titres sexy

Les titres sexy génèrent du trafic… Mais que vient faire le « sexy » dans votre titre ?

Évidemment cette expression nous vient des USA. Et que veut dire sexy ? Attrayants tout simplement, sexy en anglais est utilisé un peu « à toutes les sauces » !

Mais bon… faites donc des titre sexy et votre trafic se portera mieux !

 

Vos titres sexy vont briller : la méthode SHINE

 

 

Vos titres apparaissent dans les résultats Google et sur les réseaux sociaux. Ils doivent donner une « envie irrésistible et urgente » de cliquer dessus.

Si votre titre ne pique pas la curiosité, vous aurez beau avoir le meilleur design de blog, le meilleur article de tous les temps… personne ne s’en apercevra.

Voici le fameux SHINE selon KISSmetric :

  • Specific (Spécifique) : le premier élément d’un titre gagnant est l’objectif clair. Cela veut dire que vous devez annoncer des faits concrets… Pas une simple interpellation générale. Vous allez passer à coté et vos lecteurs potentiels vous « mettront de coté » et passeront au suivant !
  • Helpfull (Utile) : votre lecteur s’intéresse à ce que votre article va lui apporter (à lui et rien qu’à lui). Pour que votre titre lui semble utile vous devez annoncer le bénéfice qu’il en retirera.
  • Immediacy (Immédiat) : la règle est bien connue, votre lecteur « consomme » tout de suite ou jamais. Les 2 pilier de cette « urgence » sont la curiosité et éviter un danger.
  • Newsworthiness (Nouveau) : votre titre doit suggérer qu’il n’a jamais lu ou vu cela ailleurs. Si ce n’est pas nouveau c’est votre approche qui doit être nouvelle et originale.
  • Entertainement value (Divertissant) : et un peu d’humour, un clin d’oeil ! Vos lecteurs ne viennent pas suivre un cours magistral. Et l’humour vous rapproche de votre lecteur. Il vous fait paraitre amical. Mais attention l’humour subtile est toujours le plus payant !

N’oubliez pas que votre titre est limité à 70 caractères, un demi tweet !

Vous avez tous les éléments pour écrire des titres sexy… À vous d’écrire les vôtres… Même si vous avez mis votre bon vieux pyjama confortable et pas sexy du tout !

 

Et ce qui paye encore et toujours

 

  • Les titres « comment… », ils annoncent une méthode, un truc et sont facilement perçus comme utiles. Si c’est « nouveau » en plus! Le comment pique la curiosité et c’est gagnant !
  • Les listes : le tire est chiffré (un élément qui accroche l’auditoire) et annonce une liste d’actions ou de points applicables et surtout limité. Elle indique un contenu pratique et facilement utilisable.
  • Régler un problème : mettez le doigt sur le bobo, là ou ça fait mal… Si vous avez la solution… Vous serez le sauveur (et tout le monde aime les sauveurs) !

Bon tout cela est fait, vous avez des titres sexy… Il vous reste à écrire un article qui tienne ses promesses… sinon vous serez lu une fois mais personne n’y reviendra ! Mais vous le saviez déjà.

Besoin d’un coup de main pour vos articles, vos titres, vos pages de capture ? Travaillons ensembles, je vous guide pour avoir un blog qui se démarque.

Share this article

Comments

  • Crochon Andre

    Bonjour Emelie,
    Je vois que tu es toujours aussi dynamique et entreprenante .
    Le sujet sur le coté « Sexy » du titre est original et sûrement pertinent.
    J’ai remarqué un écho assez désagréable, provenant sûrement de ton
    micro trop proche de ta voix ? (sous toutes réserves)
    Merci pour tout .

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Lire plus :
idees de contenu
Comment créer 100 idees de contenu en 30 minutes

Comment créer 100 idees de contenu en 30 minutes... et sans vous prendre la tête !!! Ah non, je ne...

Fermer