Gagner de l’argent sur internet sans être « marchand de tapis »

 

Gagner de l'argent sur internet

Gagner de l’argent sur internet, vous voudriez , vous ne savez pas comment faire, vous n’y arrivez pas, etc.

Laissez-moi vous faire une suggestion… Et si vous et moi, profitions de ces quelques lignes pour examiner ce qui se passe ? Allez on commence tout de suite !

Mais, je vous préviens… Je ne vous donnerai pas de technique dans cette article. Parce qu’il y a plus important et ce sont les raisons qui vous empêchent vraiment de vendre et gagner de l’argent sur internet.

 

Gagner de l’ argent sur internet mais sans vendre des réfrigérateurs aux Inuits

 

antarctic-2Oui la version québécoise du marchand de tapis ! c’est à dire le vendeur qui vous « hypnotise » littéralement et vous vend n’importe quoi. Avant même de vous en apercevoir vous avez payé.

Et non vous ne voulez pas ressembler à ces vendeurs… que vous fuyez vous-même comme la peste !

Et parions que quand vous pensez « vente », vous pensez à cet individu détestable. Au point que certain ne démarrent pas et se sentent mal à l’aise. Oui mais ce n,est pas comme cela que votre business sur Internet va être rentable.

Alors comment vos points de repère et vous sentir bien et enfin gagner de l’argent sur internet ?

 

Un joli mot : éthique

 

marchand de tapisPas seulement pour faire joli.

Le philosophe André Comte-Sponville distingue l’ordre moral de l’ordre éthique. Pour lui, la morale est ce que l’on fait par devoir (en mettant en œuvre la volonté) et l’éthique est tout ce que l’on fait par amour (en mettant en œuvre les sentiments).

Nous avons tous des balises morales, des gestes ou des attitudes que nous évitons. Bien souvent c’est plus qu’éviter c’est un refus total. Hérité de notre éducation mais aussi de nos réflexions et expériences.

Il y a donc un certain nombre de choses que ni vous ni moi n’accepterions de faire sous aucun prétexte. Et vendre en fait bien souvent partie. Vendeur, Voleur sont parfois presque « bonnet blanc et blanc bonnet » !

Alors faites la liste de ce que votre éthique vous interdit : voler, escroquer, faire de fausses promesses, etc

Et, à chaque fois que vous sélectionnez un produit (affiliation, MLM) ou que vous créez le votre, examinez votre produit avec vos filtres éthiques. Si le produit que vous proposez passe le test… vous n’avez pas à hésiter. Vous ne devriez plus vous poser de questions pour savoir si gagner de l’argent sur internet est honnête ou pas.

 

Subtile et utile

 

utileSoyez donc subtile et utile.

Commencez par tissez des liens et ne sautez pas vos clients. Comment aimez-vous être abordé ? Commencez par comprendre (« deviner ») les besoins de vos clients, évaluez l’impact de vos mots.

Si vous écrivez ou faites des vidéos, il y a des « scripts » à respecter. Cela peut être résumé ainsi : vous apportez une solution à un problème majeur de votre futur client. Vous nommez les problèmes potentiel en premier et vous donnez la solution ensuite.

Je sais… mon « mini cours de copywritting » est vraiment très cout (l’occasion se présentera de développer). Mais si vous respectez ce schéma, vous montrez à votre client que vous vous intéressez à lui, vous le comprenez et votre offre va arriver au bon moment !

 

La valeur de votre produit

 

dromadaireLa vraie valeur de votre produit est l’intensité du problème qu’il va permettre de résoudre.

Par exemple : votre client est perdu en plein désert, cela fait deux jours qu’il n’a pas bu une goutte d’eau, il est désespéré, prêt à abandonner.Au détour d’une dune, vous surgissez tout d’un coup, votre dromadaire est chargé de bouteilles d’eau…

Combien allez-vous vendre votre bouteille 50 cents comme au supermarché de votre ville ou… 5€, 10€, voir plus. Combien votre votre client assoiffé est prêt à vous donner pour une bouteille ? Et surtout, pensez-vous qu’il va vous prendre pour un escroc ? Non, il vous prend pour ce que vous êtes, un sauveur !

La valeur de votre produit est maximale si elle est présentée au bon client (celui que vous allez sauver). Par contre votre produit ne vaut rien, si vous essayez de le vendre à quelqu’un qui n’en a pas besoin. Et si vous lui vendez quand même… c’est là que vous vous êtes comporté en marchand de tapis.

 

Si vous décidez de gagner de l’argent sur internet et que vous êtes éthique et faites une une offre vraiment utile, vous ne pouvez pas rater votre coup. Alors trouvez ce qui le plus utile pour vos clients.

 

Vous voulez optimiser votre blog ou site

  • Audit de votre site
  • 1 heure de coaching individuelle
  • Plan d’action pour l’amélioration de votre blog

Visitez ma page audit et coaching

 

Share this article

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Lire plus :
bâtir votre liste
Bâtir votre liste… avant d’avoir votre blog

  Comment bâtir votre liste avant même de lancer votre blog. C'est possible. En fait c'est un pré-lancement et en...

Fermer