Email marketing : un article, un email

Le blog qui vous fait passer de Zéro à Pro

Email marketing : un article, un email

web marketing 0
E-mail marketing

 

E-mail marketing

Email marketing, la première chose que vous devez faire c’est composer un email pour la diffusion de vos articles.

Il existe deux façons de faire : automatisé ou personnalisé. Évidemment chacune a ses avantages et ses inconvénients. En fait la décision que vous allez prendre dépend de l’ancienneté de votre blog, de la taille de votre liste. Bref de votre

 

Emails personnalisés

 

Bien que le email marketing ne se limite pas à publiciser vos publications, c’est une des meilleures manières d’entretenir la relation avec vos inscrits. Et la plus facile…

Votre fréquence de emailling est liée à votre fréquence de publication

Si vous publiez une ou deux fois par semaine, l’idéal est de créer un e-mail par publication, dans ce cas prenez l’habitude de créer les deux dans la foulée: votre article ou votre vidéo et votre e-mail.

Si par contre vous publiez plus souvent, vous pouvez regrouper plusieurs liens vers vos articles dans un e-mail hebdomadaire.Mais n’oubliez pas de « vendre » la lecture de chaque article… Vous aurez plus de chance d’être lu.

Le emailling quotidien… ce n’est pas forcément une bonne idée… c’est plutôt lassant. Et puis pensez à laisser de l’espace pour d’autres mails (promos, produits par exemple).

Et le contenu de ces mails ?

Donner envie de cliquer pour lire votre article, c’est votre objectif… oui, mais ne soyez pas ennuyeux. Ne donnez pas non plus un résumé de votre article, vous découragez les « clics pour en savoir plus ».

  • Piquez la curiosité, donnez envie d’en savoir plus
  • Soyez naturel, ne jouez pas au prof mais soyez celui ou celle qui guide le lecteurs
  • Variez vos e-mail, surprenez
  • Considérez vos abonnés comme des amis ou des copains

Le titre

Oui… j’allais l’oublier. Non pas vraiment…

Le titre, c’est ce qui qui va faire que votre e-mail va être ouvert ou pas. Je sais que je ne vous apprends rien. Pour attirer l’attention pensez accroche et pas titre. Quelque chose qui attire l’attention vers votre message.

 

Emails automatisés

 

C’est une possibilité pour envoyer vos articles régulièrement depuis votre auto-répondeur. Si vous ne faites pas un bon travail de personnalisation qui rends vos message remarquables. Sans cela vos messages seront très ordinaires.

Vous devez d’abord relier votre auto-répondeur et votre flux RSS.

Mais ce qui fera la différence c’est la mise en place de votre page ou modèle. C’est dans cette page que vos extraits d’articles seront insérés par votre service de mailling. Vous ne pouvez donc jouer que sur l’entête et le pied de page.

  • Votre entête, bien sur, un message personnalisé qui se situera avant l’extrait d’article
  • Votre pied de page lui aussi doit être personnalisé. Si possible, pas juste une signature.
  • Vous ne pouvez pas choisir votre titre de email. Pour remédier à ce problème, créez un champ personnalisé qui attire l’attention et qui sera en quelque sorte la signature de vos messages.

Et un dernier conseil (si ce n’est déjà fait)

Conseil pour vos listes : séparer les différentes listes. Les raisons de s’inscrire ne sont pas les mêmes sur une page de capture, pour l’achat d’un produit ou l’inscription à votre formulaire sur votre blog.

Séparez vos listes par objectif. Ceci ne vous empêchera pas d’envoyer les emails de vos articles à plusieurs listes.

Vous voulez d’autres tutos, du contenu pour vous aider dans votre activité sur Internet ? Inscrivez-vous juste en dessous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus :
personnalisez votre blog
Votre blog ressemble a quoi ? Pro ou grand amateur ?

  Votre blog ressemble a quoi ? Vous voyez tout de suite où je veux en venir : le premier...

Fermer