Créer un blog : pas de problème… Oui, mais…

Le blog qui vous fait passer de Zéro à Pro

Créer un blog : pas de problème… Oui, mais…

Blogging 2
Créer un blog

 

Créer un blog

Quel plaisir de participer à un évènement interbloguers, juste ici : http://masterblog.fr/votre-plus-grosse-difficulte, chez Antoine, allez voir, il a les yeux qui pétillent !

Créer un blog : pas de problème… Oui, mais… Après ?

Bon si je n’avais pas voulu que mon blog soit le point de départ de mon entreprise en ligne, pas de problème. Mais c’est là que « les Athéniens, etc, etc. » Pparce que je voulais un business en ligne, à moi. Pas une « opportunité miraculeuse » comme il en pleut chez l’ami « FB » !

Pas de blague, il me manquait la suite, le marketing. Découragement, l’impression de devoir commencer à zéro (et c’était le cas). Bref… « Je continue ou j’arrête ? »

 

Web marketing : comment faire ?

 

La première chose à vous dire, c’est : marketing = vente. Oui ça fait du bien parce que toutes les vieilles croyances sur les vendeurs ressurgissent. Bonne occasion de faire un grand ménage de printemps !

Une fois le ménage fait, il ne reste plus qu’à apprendre. Ceci dit, apprendre devient facile quand les vieilles résistances ont disparu.

Pendant un an, je me suis formée en continuant à « bloguer ». J’ai investi temps et argent. Du génial au moins bon… pas grave, il y a toujours quelque chose à apprendre. Ne serait-ce que de se remettre à l’anglais !

Apprendre, comprendre et remettre tout cela dans le bon ordre… Pour appliquer Les X infos assimilées.

 

Le point de bascule

 

C’est le moment magique, le déclic… Appelez-le comme vous voulez. C’est le moment où on a la certitude que l’idée d’abandonner vient de se « dissoudre ».

Le premier déclic a été : j’achète de l’information qui m’est utile et j’apprécie le marketeur qui me les vend… Je suis même contente de recevoir ses nouvelles offres, pour aller plus loin…

Ce qui m’est venu à l’esprit à ce moment-là : inversons les rôles, c’est moi qui fais l’offre. Pas la peine que je vous en dise plus, j’ai réalisé que moi aussi en offrant des produits, je pouvais aider d’autres personnes à résoudre leur problème.

Idiot, me direz-vous… Oui et non. Le point de bascule n’est pas une démarche intellectuelle, c’est une sorte d’ancrage qui se fait. Quelque chose a définitivement changé, c’est le moment où on « bascule » de l’autre côté. Et cela arrive spontanément.

 

Rétrospective : créer un blog, oui, mais pas n’importe comment

 

J’ai fait table rase. Même le produit que j’avais créé, je l’ai laissé de côté, dans un dossier sur mon ordinateur et je le reprendrai peut-être… Un jour…

J’ai créé un nouveau blog (en fait 3, pour l’instant) avec un objectif précis. Et un plan de ce que je voulais faire.

Les erreurs qui m’ont permis d’apprendre (mais que je ne referai plus…) :

  • Créer un blog sans objectif clair sur la base de « passions » mal définies (Vous savez la petite liste rapide de certains marketeurs : vous avez bien 10 passions, prenez les 3 meilleures et bingo, vous allez être riche)
  • Créer sans stratégie, sans planifier tout ce qui va devoir se greffer dans et autour du blog.

Et celle qui a failli me faire abandonner :

L’illusion de croire qu’il n’était pas nécessaire d’apprendre le marketing et qu’un page et quelques groupes Facebook allaient faire tout le travail.

Mais… Je continue à suivre des formations, en fonction des compétences que j’ai besoin de développer.

Vous voulez d’autres tutos, du contenu pour vous aider dans votre activité sur Internet ? Inscrivez-vous juste en dessous !

2 réponses

  1. Bonjour Emelie de Sartiges.

    Je suis l’un des participant à l’événement Inter-blogueurs organisé par Antoine Auclair.
    J’ai vu votre article dans les résultats. Je trouve sympa de vous rendre visite.

    Bonne Chance à vous.

    • Bonjour Magloire,

      Sympa votre visite, je n’ai pas fini de visiter las blogs de tous les participant… je termine une formation que je veux mettre en ligne le plus tôt possible… et le temps n’est pas extensible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus :
Les articles que vous souhaitez lire
Les articles que vous souhaitez lire, vos votes

Les articles que vous souhaitez lire, la vidéo :   Pour résumer, voici les pourcentages de réponses pour les articles...

Fermer