contenu-video-de-qualité

Contenu vidéo de qualité ou la déco de la vidéo… Vous préférez quoi dans une vidéo ? Ou comment faire des vidéos en restant soi-même. Et en se concentrant sur l’essentiel.

Bon, il y a le pour et le contre. Bien sur… Et bien pourquoi ne pas regarder les deux côtés. Même si mon choix est fait, du moins pour le moment.

 

contenu vidéo de qualité

contenu vidéo de qualité

Un contenant époustouflant !

 

Fond vert, arrière plan animés, bulles qui sortent de nulle part, style prof ou présentateur TV et j’en passe… la vidéo à toutes les sauces.

Bref la vidéo est un sujet… d’opinions.

Non, je ne veux pas tirer dans le tas ! Non, je ne veux pas tirer sur tous ceux qui profitent de la « manne » qu’est la vidéo. Chacun y va de ses compétences…

Mais oui, je m’insurge contre les normes. Non… je m’insurge contre ceux qui veulent imposer leurs normes. Qui balancent des arguments à l’emporte pièce: présentation, temps, matériel, etc. Bref tout ce qui peut vous faire penser que la vidéo est réservée à une « élite ».

Parfois, parfois seulement (… ?) le décor est tellement beau que le contenu de la vidéo passe au second plan.

Et maintenant… VIDÉO:

Contenu vidéo de qualité

 

Oui, vous l’aviez deviné, je privilégie le contenu. Celui que VOUS maitrisez. Celui que VOUS transmettez de façon unique: le votre. C’est ça un contenu vidéo de qualité.

Bien sûr il faut que l’on vous comprenne, que l’on voit votre contenu (vous ou votre écran ou votre montage) que l’on entende clairement ce que vous dites. Mais tout cela peut se faire à très peu de frais.

Le matériel n’est pas un obstacle. Ce qui doit l’être c’est un contenu pauvre, inutile ou sans intérêt. Et encore… c’est la réaction de vos abonnés qui va vous guider.

 

En résumé

 

  • Vous êtes à l’aise pour parler ? C’est parfait
  • Vous êtes passionné ? Allez-y transmettez votre passion
  • Vous n’aimez pas votre tête ? Faites des montages (camtasia ou d’autre logiciels de montage vont vous aider) et commentez
  • Vous n’aimez ni votre tête, ni votre voix (aïe !) faites un diaporama Power Point et mettez de la musique… libre de droit SVP (vous voyez même dans ce cas, pas besoin de psy… il y a une solution)
  • Vous n’avez pas de budget pour des logiciels ? Movie Maker, Power Point (ou Office), webcam, téléphone… vous avez certainement ce qu’il faut sous la main! Ah… un bon micro… indispensable. allez sur des sites de vente en ligne, vous trouverez pour quelques euros
  • Pas de budget pour vous abonner à un salle de conférence? Servez-vous des Hangout de Google (encore lui !),
  • Servez-vous des outils de youtube!
  • Etc.

Bref, même si vous êtes fauché, moche ou muet… vous pouvez nous transmettre vos passions.

 

Share this article

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus :
Gagner de l'argent sur internet
Gagner de l’argent sur internet sans être « marchand de tapis »

  Gagner de l'argent sur internet, vous voudriez , vous ne savez pas comment faire, vous n'y arrivez pas, etc....

Fermer