Comment créer 100 idees de contenu en 30 minutes

Le blog qui vous fait passer de Zéro à Pro

Comment créer 100 idees de contenu en 30 minutes

Blogging 0
idees de contenu

idees de contenu

Comment créer 100 idees de contenu en 30 minutes… et sans vous prendre la tête !!!

Ah non, je ne plaisante pas. Je suis même très sérieuse. Avouez que disposer d’une centaine de sujet d’avance… ça fait gagner du temps. Imaginez que vous puisiez choisir dans votre liste et vous mettre tout simplement à rédiger.

 

Une bonne organisation

 

Oui c’est peut-être évident, mais… Quand on commence à bloguer, ce n’est pas si évident d’être organisé. Ou de trouver des solutions pour gagner du temps.

Bon vous êtes peut-être un génie de l’organisation. Dans ce cas, vous avez droit à toute mon admiration. Ouais… ce n’est pas mon point fort.

Mais même en étant un génie de l’organisation, il n’est pas toujours évident d’avoir une vision globale du contenu à créer.

Franchement, j’utilise cette technique, j’ai un classeur avec plus de 250 sujets classés en catégories et sous catégories. Bien sur cette liste est à réviser de temps en temps. Elle doit évoluer en même temps ue vous aussi évoluez dans votre activité.

 

Idees de contenu : l’ingrédient magique

 

Trouver 100 idées de contenu c’est bien. Encore faut-il avoir les bons critères.

En fait je présume que vous avez déjà déterminé votre niche. Je n’aborderai pas cet aspect.

En fait c’est simple vous devez donner une réponse à votre lecteur. Quelle réponse ? La réponse à sa question, celle qu’il a posé au moteur de recherche.

L’ingrédient magique c’est cela : répondre, donner la solution à un problème. Facile à imaginer… il vous suffit de vous souvenir comment vous faites vos recherches. voilà, vous cherchez une réponse et une solution et vous modifiez votre recherche jusqu’à ce que vous trouviez des sites ou des blogs qui vous « répondent ».

En fait si j’insiste, c’est parce que ce doit être le seul objectif de votre création de contenu.

Je vous explique tout dans ce tuto :

 

 

Créez votre fichier d’idées de contenu

 

L’idéal (et le plus simple) est de créer un fichier excel ou tout autre logiciel équivalent.

Si vous avez des blogs de niche, vous comprenez à quel point cela va vous être utile. Que vous créiez vos articles ou que vous les sous-traitiez.

En utilisant cette méthode, vous allez éviter de créer du contenu qui vous plait mais qui ne répond pas aux demandes de solutions de vos lecteurs.

Un dernier petit truc : faites un petit tour sur GKP (google keyword planner) ou mieux, ouvrez Market Samurai. Même avec de bons sujets trouvez les mots-clés qui sont en rapport.

Vous voulez d’autres tutos, du contenu pour vous aider dans votre activité sur Internet ? Inscrivez-vous juste en dessous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus :
les pages de captures sont encore nécessaires
Est-ce que les pages de captures sont encore nécessaires ?

En y pensant bien.... est-ce que les pages de captures sont encore nécessaires ? Mais pourquoi cette question ? Vous...

Fermer