Bâtir votre liste… avant d’avoir votre blog

Le blog qui vous fait passer de Zéro à Pro

Bâtir votre liste… avant d’avoir votre blog

Blogging 0
bâtir votre liste

 

bâtir votre liste

Comment bâtir votre liste avant même de lancer votre blog. C’est possible.

En fait c’est un pré-lancement et en plus… vous n’avez rien à perdre puisque vous avez zéro inscrit actuellement !

Si vous avez déjà une liste ce personne qui vous suivent dans une autre activité ou qui suivent un autre de vos blogs, vous allez en avoir un certain nombre qui vont s’inscrire.

Mais si vous partez « tout nu » nous allons voir dans cet article comment mettre votre pré-lancement en place.

 

Bâtir votre liste à partir de zéro

 

Bien sur vous devez déjà avoir fait un certain nombre de chose au niveau de votre blog. Vos recherches de mots clés, l’analyse de la concurrence et votre nom de domaine, c’est basique.

Mais vous devez aussi avoir votre feuille de route :

  • Objectifs de votre blog : les solutions que vous apportez
  • Ce qui vous différencie de la concurrence
  • Les produits que vous voulez vendre
  • Votre client idéal

L’étape suivante consiste à créer une page de capture (landing page ou squeeze page appelez-là comme vous voulez). Vous avez un seul objectif pour votre page, inciter un maximum de personnes à s’inscrire… leur donner faim.

C’est votre accroche qui va faire le travail; c’est la promesse des solutions ou de la nouveauté que vous allez apporter. Et vous devez être bref, c’est une accroche, pas un discours !

N’oubliez pas que le but de votre squeeze page est de bâtir votre liste et l’objectif de votre accroche est de cibler les inscrits à votre liste.

 

 

Ensuite vous avez votre incitation à l’inscription et votre formulaire. Et c’est tout !

Ah non… un compte à rebours ou au moins une date précise de lancement, votre auto-répondeur, avec votre formulaire et votre campagne et une page de remerciement (sur votre blog). Bon, c’est tout…

 

Ou presque…

 

Vous avez remarqué que je ne vous ai pas conseillé d’offrir un cadeau à l’inscription. Dommage ? En fait, voulez-vous des personnes intéressées par votre blog et par ce que vous apportez ou des personnes qui veulent un cadeau et qui se fichent de ce que vous faites ?

Mais.. un cadeau de valeur, c’est intéressant. Dans ce cas particulier, le mieux est de vous en servir dans votre page de remerciement. Comment ? Annoncez un cadeau en échange de partage. pour cela vous pouvez utiliser le plugin gratuit « social locker ».

Mais prévoyez le coup : page facebook, compte twitter, etc.

Votre page de remerciement après l’inscription est le seul endroit où vous pouvez placer une incitation au partage. Pourquoi ? Parce que vous devez avoir un seul objectif par page.

 

En attendant la date d’ouverture…

 

Vous n’êtes pas au chômage, rassurez-vous.

Vous avez bien sur à suivre et relancer tout ce qui concerne votre promotion.

  • Modifiez votre page de capture : si vous avez un logiciel de page de capture, mettez un compteur de visites et/ou d’inscriptions, sinon actualisez votre page avec le nombre d’inscrits… Les gens aiment fréquenter les lieux fréquentés !
  • Écrivez une série d’articles, assurez-vous d’avoir au moins 10 à 15 articles pour l’ouverture. Et assurez-vous d’avoir des articles qui donnent de bonnes solutions. Vos articles peuvent être publiés, même si vous n’avez pas lancé votre blog…
  • Préparez la suite de votre promo en changeant vos pages de capture… Annoncez que cela est nouveau ou « vient juste d’ouvrir ».
  • Et surtout commencez à vous occuper de votre communauté : communiquez pour continuer à bâtir votre liste, le travail n’est pas terminé !

 

Faut-il être connu pour faire ce genre lancement ?

 

La plupart des blogueurs débutants vont se poser cette question. Bonne question, mais avant d’être connu… tout le monde a été débutant. Alors passez donc cette question

Si vous êtes connu, sur Internet, c’est que vous avez réussi à bâtir votre liste… Cela s’adresse plutôt aux blogueurs qui débutent ou qui ont une petite liste.

Alors comment vous faire connaître et où diffuser votre page de capture ?

  • Vos réseaux sociaux
  • Un mailling individuel à vos contacts (e-mail) anciens ou récents
  • La publicité payante (pas besoin d’un méga-budget !)
  • Et votre imagination…

Vous voulez d’autres tutos, du contenu pour vous aider dans votre activité sur Internet ? Inscrivez-vous juste en dessous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire plus :
Comment faire une vidéo
Comment faire une vidéo sans… vous montrer

  Comment faire une vidéo sans... vous montrer le bout du nez ? Certains aiment faire des vidéos, ou plutôt,...

Fermer