Les 5 personnes que vous fréquentez tous les jours

5 personnes que vous fréquentez

C’est connu : vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez le plus… Mais…

Je sais vous n’êtes pas le meilleur copain de Tony Robbins, vous ne prenez pas l’avion avec David Laroche et vous n’êtes pas le voisin de pallier de Warren Buffet…

Ah bon… moi si !

STOP, même si vous vouliez fermer la page et aller voir ailleurs, vous auriez tord ! Parce que je vais vous révéler comment je m’y suis prise. Eh oui, rien que cela !

 

Les 5 personnes que vous fréquentez le plus…

 

Sont celles qui vous influencent le plus. C’est idiot ? Pas tant que cela ! Mais surtout, c’est vrai !

Imaginons que (par hasard) une personne qui ne fréquente que des personnes qui râlent, se plaignent de tout ce qui ne va pas, etc. Vous savez le genre « tous des pourris  » (sauf moi !), tous les « et si », « moi je ferais le ménage » et j’en passe.

Vous savez ceux qui ne veulent pas que les choses aillent bien. Normal, ils n’auraient plus rien à dire ! Et ils seraient obligés d’apprendre à sourire (aïe, ça fait mal quand les muscles sont atrophiés !)

En fait les 5 personnes que vous fréquentez le plus vous influencent, que vous le vouliez ou non. Sinon pourquoi revenez-vous vers elles ? Quelque chose résonne avec vous intérieurement…

Alors :

 

Faites le tri !

 

Commencez par le plus simple : Télé et surtout infos et séries, les films que vous regardes et… la musique que vous écoutez. Et oui ! Tant pis pour le Heavy Metal !

Faites aussi le ménage dans ce que vous lisez ; le journal… c’est dans le même sac que le 20 heures. Mais aussi le temps que vous laissez filer sur les réseaux sociaux !

Rien qu’en faisant cela vous allez :

  • Libérer votre esprit de ce qui l’influence négativement et comme la nature a horreur du vide… donnez à votre esprit de la « nourriture » stimulante en remplacement
  • Vous habituer à être le maitre de vos choix
  • Faites le ménage de vos abonnement sur internet
  • Et… gagner un temps fou pour vous occuper de votre projet

 

Et maintenant le tri dans votre entourage. Pour ce qui est des relations familiales… c,est votre affaire, je ne m’emmêle pas !

Mais pour ce qui est des copains, « amis », relations de travail… vous pouvez faire le ménage. Je suis sure que vous finirez par découvrir des personnes avec qui vous avez des affinités. Mais seulement quand vous aurez décidé de ne plus fréquentez les personnes qui vous tirent vers le bas !

 

Fréquentez les meilleurs

 

Maintenant vous savez quoi faire : lire, écouter, regarder ce qui vous amène au niveau supérieur.

Une mise en garde cependant : ne tombez pas dans la croissance personnelle-thérapie. Les trucs qui vous disent constamment que vous avez encore des croyances, etc. Rien ne vaut l’action.

Ce qui va vous servir réellement ce sont les 5 personnes que vous fréquentez, ou plus si vous voulez. Comment ? Suivez :

  • Les motivateurs comme Antony Robbins, David Laroche et biend’autre. Ce qui est important c’est votre affinité avec la personne.
  • Tout ce qui vous parle de richesse et réussite, incluant les biographies
  • Ne négligez pas les sites et blogs qui vous aident ou les chaînes : Youtube, Viméò, etc

 

Et investissez dans de la formation ou trouvez un coach. La relation avec le coach va vous faire gagner beaucoup de temps et vous met en contact avec quelqu’un qui vous aide à vous concentrer sur votre stratégie de réussite.

Vous voulez optimiser votre blog ou site

  • Audit de votre site
  • 1 heure de coaching individuelle
  • Plan d’action pour l’amélioration de votre blog

Visitez ma page audit et coaching

 

Share this article

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Lire plus :
rédiger des articles de blog
Mes trucs pour rédiger des articles de blog qui cartonnent…

  Rédiger des articles de blog c'est... écrire pour votre lecteur. Tout le monde le sait. Tout le monde le...

Fermer